Vous pouvez donner le meilleur à votre entreprise
sans le risque d’un engagement indéterminé :
la prestation est internalisée,
la solution est externalisée.

Formation
« Gestion RH de l’entreprise par l’intégration de la digitalisation »

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Objectifs pédagogiques de la formation

Dans cette formation, vous allez apprendre à structurer et digitaliser la fonction RH de votre entreprise sous 6 pôles indispensables qui sont :

  1. Le pilotage : fixer les objectifs stratégiques RH et prioriser les actions
  2. L’organisation : définir et mettre en place la structure métiers et compétences de l’entreprise
  3. La gestion : installer l’automatisation des process RH internes de l’entreprise
  4. La fidélisation des collaborateurs : instaurer une politique interne de développement des compétences et de valorisation de la marque employeur
  5. L’amélioration continue : suivre et optimiser les processus RH internes de l’entreprise dans le temps
  6. La digitalisation : prendre en main et maitriser l’utilisation de l’outil digital ägil

Compétences visées

  • Fixer des objectifs stratégiques en termes de développement des RH
  • Identifier les métiers de l’entreprise et formaliser les compétences afférentes
  • Automatiser et gérer les process RH internes
  • Fidéliser les collaborateurs et développer la marque employeur par la mise en place d’une politique de développement des compétences
  • Améliorer en continu les process RH par un suivi dans la durée
  • Digitaliser la fonction RH par la mise en place de l’outil ägil et la maitrise de son utilisation

Public concerné

  • Créateur/Repreneur/Gérant d’entreprise
  • Managers
  • Salariés d’entreprise
  • Entreprise avec objectifs de développements

Nombre de personnes maximum : 8

Pré-requis

  • Connaissance de l’outil informatique
  • Identification d’un produit & d’un service
  • Ciblage client : B2C / B2B

Durée de la formation et modalités d’organisation

  • Durée globale estimée : (Nbre de jours) 5 jours
  • Durée globale estimée : (Nbre d’heures) 35 heures
  • Dont en présentiel : (Nbre d’heures) 35 heures
  • Horaires (le cas échéant) De 8h30 à 12h ou 13h30 à 17h
  • Dates de la formation : nous consulter
  • Coût de la formation : 6500€ HT
  • Lieu de formation : adresse de l’entreprise (formation en intra)

-> Obligation pour l’entreprise de disposer d’une salle dédiée à la formation et de moyens techniques adaptés : vidéoprojecteur et/ou écran TV, Ordinateur dédié, liaison internet haut débit, paperboard (souhaité)

Contenu de la formation – Modalités d’assistance pédagogique

(Nom, prénom, compétences, qualifications des personnes en charge de cette assistance et de  l’encadrement pédagogique)
Madame Anouk ULLERN – Master Gestion des RH – MBA Management des RH – DESU Conseil en RH et Coaching

Compétences principales & domaines d’expertise :

  • Audit structurel et fonctionnel de la fonction RH de l’entreprise
  • Élaboration et rédaction de cahiers des charges spécifiques aux besoins de l’entreprise
  • Mise en place de la stratégie digitale et des objectifs
  • Management des intervenants internes & extérieurs
  • Suivi et optimisations des KPI
  • Formation aux outils numériques
  • Amélioration continue des processus

Les formateurs sont issus du métier dans lequel ils interviennent. Ils sont en activité dans le métier dont ils sont spécialistes.

Conditions d’admission et délais d’accès

  • Condition d’admission : aucune
  • Délai d’accès : nous consulter

Modalités d’évaluation et/ou de certification

  • Evaluation des compétences via un questionnaire en fin de formation

Moyens techniques

  • Plateforme numérique, plateau technique de jeux de rôles.

Modalités de réalisation de la formation – Parcours pédagogique

Modules de  formationNature des travaux :
Activités pédagogiques, productions, attendus, évaluation finale
Modalités de
déroulement
Durée moyenne
estimée
PILOTERo  Déterminer les axes stratégiques RH de l’entreprise
o  Poser les principes de collaboration de l’entreprise
o  Structurer la stratégie RH de l’entreprise
o  Définir les priorités en termes de mise en place et d’appropriation
Présentiel7h
ORGANISERo  Identifier les métiers de l’entreprise
o  Formaliser les compétences liées aux métiers
o  Créer les fiches métiers correspondantes
o  Créer les fiches de recrutement
Présentiel7h
GERERo  Recenser les informations RH à centraliser
o  Identifier les données RH à importer dans l’outil digital
o  Comprendre le paramétrage des EVP
o  Installer l’automatisation des process RH internes
Présentiel7h
FIDELISERo  Instaurer une politique interne de développement des compétences
o  Comprendre l’impact de la marque employeur sur le recrutement et la fidélisation
Présentiel3,5h
AMELIORERo  Quels sont les KPI indispensables ?
o  Quels sont les retours des collaborateurs ?
o  Ajuster les processus internes
o  Valider les modifications
o  Organiser des réunions de partage
Présentiel3,5h
DIGITALISERo  Se former à l’interface de l’outil ägil
o  Comprendre les process RH
o  Connaître l’impact de la qualification
o  Détailler chaque étape d’un processus
o  Analyser la cohérence du système
Présentiel7h

Approche pédagogique et outils

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Livrable des supports de formation
  • Mise en pratique par stagiaire
  • Capacité à adapter la faisabilité du plan de formation pour des personnels en situation de handicap